Axel BAUER

Parrain de la promotion 2016/2017 :

Qui est Axel BAUER ?

Au tout début des années 80, Axel BAUER rencontre Michel ELI, un parolier qui dirige aussi le label Mondiomusic chez Vogue, et avec lequel il va écrire quelques titres dont Cargo de nuit. 

Installé à Londres durant quelques années où il réussit à séduire le prestigieux label EMI qui lui offre une signature exceptionnelle puisque jusque-là, aucun Français n’a eu l’honneur de travailler sur le label des Beatles.

De retour en France en 1989, il écrit  avec de grands noms de la chanson dont l’auteur Boris Bergman, Catherine Ringer, chanteuse des Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert et Christine Lidon, Zazie, Miossec.

Depuis 2013, il s’investi dans la GAM (Guilde des Artistes de la Musique): association loi 1901 à but non lucratif créée par Axel Bauer, IssamKrimi, Kent et Suzanne Combo.

Sa mission consiste à faire émerger et replacer la voix des artistes au centre des débats qui les concernent. Représenter les artistes devant les pouvoirs publics. Promouvoir le patrimoine musical français dans sa diversité. Informer les artistes sur l’évolution de leurs droits et sur l’actualité de l’industrie musicale. Organiser des événements (débats, conférences).